Baptêmes de l'air et formation paramoteur

CV Instructeur

CV Instructeur

By on Juin 15, 2016 in paramoteur | 0 comments

Vincent BEUTTER    

indicatif: Pimouss 🙂  

22 janvier 1967 – Double nationalités Franco-Suisse.

BIOGRAPHIE aérienne.

IMG_1077

2005 Miniplane Top 80/Estive

Historique Parapente et Paramoteur.

Plus de 25 ans d’expérience.

  • Parapente: Pilote et Biplaceur.
  • Paramoteur: Instructeur ULM, Biplaceur chariot et décollage à pied.
  • Qualification instructeur N°1 IDF 0015 05/N° UL: 0 111 0183 02
  • DNC prise de vues aériennes
  • DNC Remorquage Banderoles
  • Autorisation de vol rasant sur l’intégralité du territoire hors agglomération.

 

1989: Passionné de cannyoning Vincent débarque à l’île de la Réunion pour enchainer les descentes en eaux vives.

Sur place, il y découvre une nouvelle discipline en pleine essor le parapente et par la même occasion un des meilleurs sites mondiaux pour pratiquer et apprendre. Il effectue son premier stage parapente chez Azurtech www.azurtech.com

Pendant 1 an il a la chance de pouvoir VOLER QUASIMENT TOUS LES JOURS 🙂

1990: Vincent devient pilote parapente et commence sa formation  pilote en paramoteur chez Airanx.

1994: Toujours à l’île de la Réunion: il devient Biplaceur Parapente et commence sa formation de Biplaceur en ULM (classe paramoteur).

2002: Retour en métropole: passage du brevet de pilote à l’ Ecole Française de Paramoteur  www.paramoteur.fr

_DSC1104

2005 – Emport Passager – île de la Réunion

2005: Qualification emport passager en ULM : classe Paramoteur à la Réunion.

La même année, afin de pouvoir faire partager pleinement sa passion il devient Instructeur Paramoteur (Base de Tour/Sorigny).

Fin 2005 il créé sa propre société AirMacVidéo.

Société spécialisée dans la prise de photos aériennes.

En parallèle,  il effectue aussi de nombreux baptêmes de l’air et participe aux formations de futurs pilotes à l’EFP (il se spécialise aussi dans le biplace décollage à pied).

En tant qu’instructeur nomade Vincent a collaboré avec de nombreuses écoles de paramoteur ce qui lui a permis de développer une pédagogie adaptée dont les maitres mot pourraient être « N’oubliez pas, On est là pour se faire plaisir« .

Vincent est également un passionné de multimédia (montage vidéos et production de DVD vidéo). Il a travaillé pendant plus de 15 ans pour la société Apple. Soit directement pour Apple France (3 ans aux Ulis) soit indirectement pour Apple DOM TOM (5 ans) mais aussi pour différent revendeurs de la marque à la pomme dans les DOM TOM ou en métropole. Ce savoir faire lui permet une utilisation plus facile de la vidéo. Au cours de votre formation la vidéo sera utilisée, notamment pour le debriefing. De plus cela vous permettra de garder un souvenir de votre formation.

2008: suite à sa rencontre avec Ombline de La Grandière (réalisatrice au cadre et journaliste) Vincent décide de se spécialiser dans la vidéo aérienne en Biplace en plus de la photo.

Ensemble, ils mettent au point une nouvelle technique de stabilisation de prises de vues aériennes en paramoteur.  Ombline continue toujours cette activité avec brio. 🙂 Plus d’infos sur www.pixelair.fr

2010: il renforce son partenariat avec Patrick Imiola, instructeur en chef de l’Ecole Française de Paramoteur pour l’aider à former ses nombreux pilotes.

Le reste du temps Vincent se consacre à des tournages vidéo avec PiXELAiR tout en continuant un partenariat très fort avec la société Orditice revendeur Apple basé à Dourdan (91).

Première participation aux Championnats de France catégorie Paramoteur Biplace décollage à pied.

Résultat: Première place en Précision d’Atterrissage. 4ème au  classement générale 🙂

2011: Renforcement de sa collaboration avec l’EFP. Il donne des cours de perfectionnement au pilotage en France et en Andalousie (région de Cordoba).

 

Affiche_SPONSOR

PODIUM 2011

Seconde participation aux championnats de France Paramoteur à Couhé-Vérac toujours en Biplace décollage à Pied (Pilote: Vincent Beutter / Navigateur: Antony Martin ).

Résultat: Médaille de Bronze – Championnat de France 2011. 

2012:  Vincent décide de  créer sa propre Ecole de Paramoteur en partenariat avec  Claude Fiaux. AeroTrip se spécialise dans l’organisation de voyages pour paramotoristes et cherche à établir une base paramoteur à Oraison (prés de Manosque) suite à un refus de la préfecture le projet est abandonné.

2013: Partenariat avec Bruno Vezzoli www.rultralight.com en tant qu’instructeur en second. Formation des futurs pilotes et test des nouvelles Machines. Organisation de sorties paramoteur (pour sortir du nid). Première prise de contact avec la société AirChateaux sur  l’aérodrome de Domme-Sarlat.

2014: Vincent effectue un Tour de France dans le but  de trouver une base propice au développement de son activité en période estivale. Seconde rencontre avec Nicolas Tréfeuil d’AirChateaux qui a bâtit une structure exceptionnelle pour accueillir les pilotes, accompagnés ou non de leur proches. (WiFi + Bar + Restaurant)

fly2

Fly-By-Café Wifi included

WELCOME au Fly by Café !

RDV est pris pour l’année suivante afin de démarrer une collaboration amicale.

2015: VOLENBi commence son partenariat avec AirChâteaux et propose des baptêmes de l’air en Chariot Biplace paramoteur à partir de l’Aérodrome Domme-Sarlat.

Première participation au championnat du monde en Hongrie (en tant que navigateur).

Résultat: Médaille d’Argent par Nation aux Championnats du Monde en Hongrie. Pilote Christophe Raynard RCOM77

2016: Installation sur l’aérodrome de Domme-Sarlat pendant la période Estivale.

Au programme Ballade Aérienne, Safari Photos, mais aussi Stage de Perfectionnement de Pilotage pour pilote déjà breveté, Passage Qualification Emport Passager (chariot ou décollage à pied) et éventuellement formation au brevet de pilote ULM (classe paramoteur) si bon feeling élève-instructeur. :-)))

Rendez vous dans la bonne humeur et sur un site à nulle autre pareil  la vallée des châteaux à moins de 10 minutes de la Bastide Domme en voiture sur l’aérodrome de Domme.

2017: Embauche chez Auvergne Paramoteur en tant qu’instructeur www.auvergneparamoteur.com

sélection dans le groupe France et participation aux Championnat de France en chariot biplace. Navigateur: Pascal Malochet. Ambitions concrétiser en entrant dans le team France. Objectif final: Aller au championnat du monde en Thaïlande en 2018.

Championnat de France 2017 Blois

4 ème en Chariot Biplace avec Pascal Malochet comme navigateur.

Championnat d’Europe à Breclav en Tchéquie.

Médaille de Bronze en chariot Biplace

et  Médaille d’Or par équipe 🙂

2018 sélection en équipe de France pour les championnats du monde de paramoteur en Thaïlande en mai.

Sur le Podium 🙂